top of page

médecine de la Terre par le son

petite 300_edited_edited_edited_edited.jpg
IMG_8210_edited.jpg

Se relier à la médecine de la Terre c'est se relier à plus grand que soi, c'est soigner nos relations : aux autres, à nous-même, à la Terre, à tout ce qui nous entoure.

Un soin de la Terre pour guérir quoi ?

Il s'agit ici de porter de l'attention là où il y a de la douleur : maux du corps, sensations de subir, d'être impuissant.e.s, écrasé.e.s par ce qu'on comprend mais aussi par ce qu'on ne comprend pas ... On guérit de l'omniprésence des douleurs en offrant un espace d'expression, en plongeant en elles, en découvrant leur histoire et ce qu'elles ont à nous raconter. On guérit en posant un autre regard sur ces douleurs, en les observant.  On guérit en demandant du soutien à la Terre en nous, à l'eau, à l'air, au feu. On guérit en se laissant envelopper par l'amour et la lumière.

Comment se passe un soin ?

C'est du son, de la musique, des chants, des bruits, des gestes.


De l'intérieur, on peut avoir la sensation que notre univers danse, qu'on entend des voix, celles des chants mais aussi celles présentes en soi. Des voix inconnues mais néanmoins reconnues. Des larmes peuvent couler, c'est l'eau qui est là. On peut sentir des tremblements. Ces sensations dans le corps sont passagères, c'est une transe douce. Le soin peut nous amener à découvrir un espace intérieur, à voyager dans notre imaginaire. On peut aussi ne rien sentir, avoir l'impression qu'il ne se passe rien, on peut aussi être traversé par des choses qui nous échappent ou auxquelles on aurait jamais pensé.

 

Quoi qu'il en soit, un processus a commencé. La Terre est là et « elle sait tout de nous ».

Après le soin, le conte

 

Parfois, ce qu'il se produit dans un soin est diffus ou bouleversant et on peut ressentir le besoin d'être éclairé par des mots pour mieux intégrer ce qu'il s'est passé. Je propose alors dans un deuxième temps, et sur d'autres rendez-vous, de créer un conte de guérison pour vous et de vous le donner à entendre =>  voir ici

dac006f6-03d1-49f2-8615-a618d99ae46c_edited.jpg
bottom of page